Préparez votre peau au soleil!
L’approche de la belle saison est le moment idéal pour regénérer notre peau.
En Médecine Orientale, la peau dépend de poumon-côlon.
les causes les plus courantes d’élimination par la peau sont les produits animaux, viande, œufs, produits laitiers et poissons considérés comme extrême yang. Ensuite, le sucre, les jus de fruits, les fruits crus, les huiles,… considérés comme extrême yin.
Pour approcher les troubles de la peau, l’idéal est de s’éloigner de ces deux extrêmes et de revenir à une alimentation plus équilibrée.
On va donc privilégier une habitude alimentaire et une cuisson plus douces et moins irritantes pour le système digestif.
- Les soupes ou bouillons de légumes, dans lesquels on peut ajouter une poignée de verdure ébouillantée pour casser l’aspect fibreux (qui peut irriter le côlon)
- Les céréales complètes ou mi- complètes sont à privilégier (riz rond, long, millet, quinoa,…)
- Les fruits de saison idéalement consommer cuit ou en compote sont moins acides pour l’estomac et le côlon.
Afin de permettre au mieux une meilleure élimination de ces “toxines”, l’idéal est de renourrir la peau en lui apportant des acides gras de qualité.
Ce sont principalement, les graines de sésame, de tournesol, de lin et de potiron qui sont les plus intéressantes.
Pour bénéficier au maximum de leurs bienfaits sur la peau, il est recommandé de les préparer à la façon d’une “brésilienne”, pour ce faire:
- Les griller dans une poêle sans matière grasse tout en remuant jusqu’à obtenir une odeur légèrement noisette.
- Ensuite, les concasser grossièrement afin qu’elles restent croquantes (une poudre risque d’alourdir le foie)
- Saler légèrement avec du sel de mer. (Sauf en cas d’hypertension)
- Consommer 3 à 4 cuillères à soupe par jour soit tel quel ou à parsemer sur vos préparations, salades, soupes, céréales,…
Par sa richesse en sels minéraux et en lipides de qualité, cette brésilienne de graines sera une aide précieuse pour nourrir les reins et assouplir les tissus du corps et ainsi préparez au mieux votre peau pour l’été.
En évitant les extrêmes et en revenant vers une alimentation de ce type, tous les organes-entrailles en bénéficieront et vous retrouverez alors:
- Un système immunitaire renforcé,
- Des poumons mieux oxygénés,
- Des sucres lents de qualité,
- Un système digestif en meilleur santé,
- Un foie plus léger,
- Et une peau plus belle et résistante.
Nos compléments de la peau
Naturellement riche en acides gras oméga 6 de qualité, l’huile de bourrache et d’onagre sont vivement conseillées pour assouplir les tissus cutanés et ainsi permettre une meilleure hydratation de la peau.
Par sa richesse en provitamine A, le beta-carotene, est également un allié de la peau. Il permet une meilleure souplesse des tissus pulmonaires et digestifs. En réhydratant la peau, il prépare à une exposition moins dangereuse au soleil et assure un bronzage naturel accéléré.
Nos teintures mères :