Rides du lion : reflet de notre foie !
Le front reflète toute la constitution physique et mentale et chaque partie du front correspond plus particulièrement à certaines régions du corps. Les diverses conditions de forme, de couleur, de peau, révèlent la condition inhérente de certaines parties du corps.
La zone centrale de la partie inférieure du front reflète particulièrement la condition du foie.
- Les rides verticales sur cette zone, très répandues aujourd’hui, sont un signe d’accumulation de mucosités et de graisses au niveau du foie, qui provoquent une expansion et un durcissement de celui-ci. La profondeur et la longueur de ces rides ne sont pas seulement le reflet de la concentration de quelqu’un mais sont aussi le reflet de la gravité de la condition du foie. Si plusieurs rides apparaissent à cet endroit, elles signalent que le foie est plus durci et rigide et donc que sa fonction est stagnante. Ces rides verticales caractérisent bien-sûr un état coléreux et c’est pour cette raison que l’on utilise au Japon et en Chine depuis des siècles le mot KAN SHAKU pour désigner la colère, ce qui signifie littéralement « douleur du foie ». Ces rides ne révèlent pas seulement les troubles physiques du foie, mais sont aussi l’indication d’une prédisposition à l’emportement, à l’excitation et à l’irascibilité.
- Les tâches blanches ou jaunes combinées avec des lignes verticales sur cette zone révèlent un développement de calcifications qui peuvent évoluer en kystes ou en tumeurs hépatiques.
- Les éruptions sur cette zone, avec ou sans rides verticales, sont le symptôme de dépôts d’acides gras au niveau du foie, produits par la surconsommation de graisses animales y compris les produits laitiers pendant de longue période de la vie. Mentalement, elles sont l’expression d’un esprit inflexible.
- Une peau sèche et écaillée sur cette zone pouvant s’étendre parfois jusqu’au-dessus des sourcils, est l’indication d’une consommation exagérée de graisses animales et d’huiles végétale associée à des produits farineux, y compris le pain, et à une carence de légumes.
Pour équilibrer la condition du foie, l’idéal est de s’éloigner de tout excès de viandes, poissons, œufs et produits laitiers mais aussi de chocolats et de sucres raffinés responsables de ces dépôts et revenir à une alimentation riche en légumes de saison et ainsi décontracter les tissus et retrouver un foie plus léger.
Nos promos de saison pour soutenir la fonction de votre foie ici